qui suis-je ?

Charlène Reyes, 29 ans, lyonnaise depuis toujours et diététicienne depuis 2012 !

 

Mon parcours :

Après un BAC S, je me suis dirigée en premier lieu vers les concours d’écoles d’orthophonie, pour finalement  m’orienter vers un BTS diététique.

J’ai obtenu le diplôme de diététicienne-nutritionniste en Septembre 2012, suite à quoi j’ai travaillé pendant 3 ans pour une entreprise agroalimentaire, notamment sur toute une partie dédiée à l’alimentation de 0 à 6 ans.

Durant ces 3 ans j’ai pu acquérir une expérience en nutrition infantile, ainsi qu’en nutrition pour la grossesse et l’allaitement.

L’ambiance multinationale ne me correspondant pas, j’ai décidé de quitter l’entreprise pour travailler cette fois-ci en crèche, pendant 3 ans également.

C’est à ce moment là que j’ai créé mon statut d’autoentrepreneur, qui m’a permis de donner des consultations à domicile et à distance, et de travailler quelque temps en Ehpad, en parallèle de mon activité principale en crèche.

Après trois ans à Aix-en-Provence, me voici de nouveau à Lyon, pour me lancer à temps plein dans mon activité professionnelle favorite : l’exercice en libéral.

Mes consultations se font à domicile dans la région lyonnaise, et à distance par skype ou simplement par téléphone. 

J’ exerce également en cabinet au 2, rue de l’humilité, dans le troisième arrondissement de Lyon.

( voir rubriques “Consultations“, “tarifs” et ” prendre rdv en ligne” )

Ma prise en charge :

Comme je l’explique dans l’onglet “à propos“, à mon sens, l’alimentation saine doit être fun, colorée, savoureuse, et avec une touche de gourmandise. Loin de l’image des légumes à l’eau et autres substituts de repas…

Dans ma pratique je ne parle JAMAIS de régimes, mais uniquement de rééquilibrage alimentaire.

Quel que soit votre objectif, je mets un point d’honneur à n’imposer aucune restriction abusive.